Logistique intégrée

Logistique performante
Stockage moderne allié à une logistique performante. Profitez du concept unique du groupe OFFIX pour améliorer l’efficacité de vos livraisons.

Défis du marché

Un volume de marché en recul, de nouvelles formes de distribution et une forte présence des prestataires internationaux augmentent la pression concurrentielle sur le secteur PBS. Les fabricants internationaux servent souvent la Suisse par le biais d’une représentation générale. Leurs connaissances du marché local et la disponibilité rapide des produits sont les avantages de cette forme de distribution. Mais la logistique est souvent coûteuse. Lorsque le fabricant sert directement le marché suisse, les connaissances détaillées du marché sont souvent limitées et la livraison prend du temps.

La solution

Le concept de logistique moderne IL-PBS du groupe OFFIX garantit le stockage et le transport des produits, quelle que soit la forme de distribution choisie. La livraison du client se fait sur ordre du fabricant ou de la représentation générale. Avec deux centres logistiques ultramodernes, de vastes espaces de stockage et un système de manutention innovant, nous sommes toujours prêts à l’expédition. Lorsque les ordres sont transmis en ligne à l’heure convenue, les produits sont livrés au destinataire le lendemain. Nos centres logistiques ont été plusieurs fois récompensés et offrent un niveau d'automatisation élevé.

Votre nouveau flux de marchandises en trois étapes

Avec le nouveau concept IL-PBS, la marchandise du fabricant est livrée directement dans un centre logistique du groupe OFFIX. Ce dernier prend en charge l’expédition à d'autres grossistes, des revendeurs, des détaillants ou l’utilisateur final sur ordre du fabricant ou de la représentation générale suisse. Pour les magasins stationnaires, la marchandise est encore stockée à deux endroits : chez le grossiste et chez le revendeur. Pour la livraison directe, le processus se réduit au centre logistique OFFIX. Cette procédure simplifiée réduit les coûts et le risque lié au stockage.

1re étape fabricant

La marchandise arrive du fabricant directement dans l’un des deux centres logistiques du groupe OFFIX. L’étape intermédiaire de l’importateur disparaît.

2e étape grossiste

Le groupe OFFIX prend en charge l’expédition à d'autres grossistes, des revendeurs, des détaillants ou l’utilisateur final sur ordre du fabricant ou de la représentation générale suisse.

3e étape revendeur (magasin stationnaire)

Une étape intermédiaire par le stock d'un revendeur reste possible, mais n’est pas obligatoire.

3e/4e étape client final

Dans le cas de la livraison directe, la marchandise arrive directement du centre logistique du groupe OFFIX chez le client final. Les relations clients restent auprès du revendeur, mais le risque de stockage est réduit.

Deux centres logistiques modernes

Centre d’Aarburg

Le centre logistique d’Aarburg est spécialisé dans les produits PBS et dispose de vastes espaces de stockage avec un système de manutention performant et un entrepôt à hauts rayonnages moderne. Au printemps 2016, d’importants investissements ont été réalisés dans l'automatisation, la préparation dématérialisée des commandes et l’assurance qualité.

Centre de Nänikon

Le centre logistique de Nänikon offre un vaste stockage avec accessoires d’imprimante, supports de stockage et autres produits de bureau modernes. Équipé du système de manutention le plus moderne pour les emballages et palettes, il offre des prestations logistiques du plus haut niveau plusieurs fois récompensées.

Vous êtes sûr de vous?