Chers clients, pour des raisons techniques, nos formulaires de contact ne fonctionnent pas actuellement. Nous vous prions de bien vouloir nous faire part de votre demande par téléphone au +41 62 788 53 53 ou par e-mail à info@oridis.ch.

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur nos sites web, analyser notre trafic, personnaliser le contenu et la publicité et fournir des fonctions de médias sociaux. En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et des technologies similaires.
Plus d'informations sur la protection des données.

Logistique

Le temps, c'est aussi de l'argent, de l'espace. C'est pourquoi nous garantissons des processus de commande simples et rapides avec nos services logistiques efficaces et intelligents et nos options de stockage étendues - toujours exactement lorsque vous avez besoin de vos produits.

Nous veillons à des trajets courts

Cross docking

Vous avez plusieurs filiales en Suisse que vous approvisionnez à partir de votre entrepôt central ? Nous pouvons nous charger pour vous de la préparation des marchandises par filiale. Cela vous évite de stocker puis de sortir les produits et la marchandise arrive directement auprès de toutes les filiales depuis votre plateforme de distribution.

Palette combinée

Vos commandes sont passées par plusieurs personnes dans l’entreprise ou vous avez plusieurs mandats par jour ? Nous pouvons rassembler pour vous toutes les commandes de votre entreprise sur une même palette pour vous permettre de tout recevoir le lendemain en une seule livraison.

Vos propres numéros d’articles

Faites enregistrer vos propres numéros d’articles chez nous. Bien entendu, vous pouvez travailler aussi avec le code EAN, qui est saisi dans notre base de données articles pour chaque produit. Sur l’ensemble des bons de livraison, factures et listes de prix, vos propres numéros d’articles apparaîtront désormais.

Disponibilité

La base de notre service de livraison est la bonne disponibilité des produits. Nos 200 produits les plus vendus sont planifiés quotidiennement afin d’assurer leur disponibilité en tout temps. De manière générale, nous opérons avec des niveaux de stocks élevés ; le service client prime sur l’optimisation financière.

Ordres

Quoi que vous commandiez par voie électronique avant 17h00, nous remettons à nos partenaires logistiques pour une livraison le jour même sans contre-rapport. Les commandes express sont traitées jusqu'à 17h30. Vous trouverez des informations plus détaillées dans les conditions d'expédition.

Livraison directe

Si vous le souhaitez, nous pouvons livrer en votre nom directement à votre client, avec un bon de livraison neutre sur lequel vous figurez comme expéditeur. Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre propre bon de livraison comme document d’accompagnement. L’adresse de votre client final ne sera pas enregistrée chez nous, sauf à votre demande expresse. Les livraisons directes se font aux mêmes conditions que toutes les autres livraisons.

Transparence grâce à la numérisation

Dans nos deux centres logistiques de Nänikon et Aarburg, nous misons sur la technologie la plus récente. Le haut niveau de numérisation assure la transparence dans l’ensemble du processus de préparation des commandes. Cela nous permet de maintenir le taux d’erreur constamment autour de 0% dans nos livraisons.

Logistique intégrée

Avec le nouveau concept IL-PBS, la marchandise du fabricant est livrée directement dans un centre logistique du groupe OFFIX. Ce dernier prend en charge l’expédition à d'autres grossistes, des revendeurs, des détaillants ou l’utilisateur final sur ordre du fabricant ou de la représentation générale suisse.

Durabilité dans la logistique

Nous avons à cœur d’organiser notre logistique dans le respect de l’environnement et des ressources. C’est pourquoi nous réutilisons toujours le matériel d’emballage et de remplissage. Dans le choix de nos partenaires logistiques, nous veillons aussi à ce qu’ils travaillent de manière durable et aussi neutre que possible pour le climat.

Des solutions logistiques personnalisées

Ueli Hänni, responsable logistique

« Notre super équipe s’engage au quotidien pour livrer la marchandise souhaitée dans la bonne quantité, au bon moment et au bon endroit. Nous proposons différents types de livraison et des solutions personnalisées pour répondre aux souhaits des clients. Contactez-nous pour que nous trouvions ensemble la solution qui vous convient. »

Vous êtes sûr de vous?