Afin de vous assurer le meilleur service possible, notre boutique en ligne utilise des Cookies. Plus d'information sur l'utilisation des cookies

Bienvenue chez Oridis AG

Depuis 1996, nous sommes vos spécialistes pour le merchandising, le rackjobbing et les solutions logistiques personnalisées. Dans le cadre du groupe d’entreprises du groupe OFFIX, Oridis AG dispose aujourd’hui d’un réseau solide et peut développer et approfondir son assortiment en continu.

Partenaire des revendeurs suisses

Nous veillons à mettre à disposition le bon assortiment au bon moment dans les rayons des revendeurs suisses et nous le mettons en scène de manière rentable. Nos clients et nos fournisseurs peuvent ainsi compter sur nos longues années d’expérience et notre ancrage dans le marché suisse.

Des solutions personnalisées

Chaque revendeur est différent. C'est pourquoi nous offrons à nos clients des solutions de merchandising et logistiques personnalisées, parfaitement adaptées à leurs besoins et mises en œuvre par des professionnels expérimentés de la branche.

Oridis AG est depuis 1996 - alors sous le nom de Rack-on - le partenaire suisse de la vente au détail. Il est aujourd’hui le leader sur le marché suisse de la vente au détail des fournitures pour imprimantes et supports de stockage informatiques. Outre des connexions électroniques complexes avec les clients, il propose des services de merchandising ciblés dont les clients exigeants profitent comme USP (argument clé de vente). Oridis est aussi un opérateur offrant des services de logistique et de merchandising pour les revendeurs. Par son appartenance au groupe OFFIX, Oridis AG propose aujourd’hui un assortiment qui va bien au-delà des fournitures pour imprimantes et des produits techniques.

Rapprochement au sein de la branche suisse de la papeterie et des articles de bureau

Nous avons le plaisir de vous informer de première main d'une importante étape de consolidation pour l'industrie suisse des fournitures de bureau et des technologies. Office World Holding AG et OFFIX Holding AG ont décidé d'unir leurs forces dans le but de coordonner leurs activités sur le marché à l'avenir. À cette fin, les deux holdings ont apporté toutes les sociétés d'exploitation qu'elles détiennent à une entreprise commune, Office World Group AG, dans laquelle Office World Holding AG détient une participation majoritaire.

Nos services

Rack jobbing

Le personnel de service Oridis visite régulièrement les filiales de commerce de détail associées, commande et livre des marchandises, contrôle, gère et optimise les rayons. Cela garantit une présentation homogène et permet au personnel de vente de se concentrer totalement sur le conseil à la clientèle.

Merchandising

Notre merchandising vous aide pour la mise en œuvre de votre stratégie de vente au détail. Les merchandisers d’Oridis rendent visite aux succursales à une fréquence adaptée au type de succursale et d’assortiment.

Aménagement POS

Oridis AG installe des rayonnages attractifs et éprouvés pour la promotion des ventes, conçus sur mesure pour le point de vente concerné, ou transforme des surfaces de vente existantes pour doper les gains. L'objectif : tirer le maximum de l’espace de vente disponible des clients.

Category Management

Le Category Management professionnel d’Oridis AG développe les agencements adaptés aux ventes selon les directives du client avec des listes de composition, établit des planogrammes en collaboration avec le fournisseur et développe l’assortiment. Les agencements sont constamment vérifiés et optimisés du point de vue des ventes.

Vendor Managed Inventory

Oridis AG développe des ensembles de services sur mesure pour les clients de détail tout au long de la chaîne de valeur.

Des solutions logistiques personnalisées

Palettes groupées, cross docking, numéros d’articles propres au revendeur - nos centres logistiques ultramodernes à Aarburg et Nänikon offrent des solutions personnalisées entièrement en fonction des besoins des clients. Les revendeurs peuvent ainsi se concentrer entièrement sur la vente.

À propos de nous

Organisation

Le groupe OFFIX a été formé en 2015 suite à la fusion de la PEG et du groupe Ecomedia. Il est devenu le groupe d’entreprises leader dans le secteur des fournitures de bureau en Suisse et un partenaire solide pour les clients et les fournisseurs. A la fin du mois de mars 2021, les sociétés de OFFIX Holding AG ont été intégrées dans OfficeWorldGroup.

L’équipe

Notre équipe comprend environ 30 professionnels de longue date de la branche pour la vente au détail en Suisse, pouvant conseiller et soutenir nos clients de manière professionnelle et compétente pour un succès maximal

L'assortiment

Qu’il s'agisse de fournitures pour imprimantes, supports de stockage, périphériques informatiques, accessoires pour mobile ou gadgets, Oridis AG propose les produits les plus tendance ainsi que des classiques éprouvés de nombreuses grandes marques et les positionne avec succès dans le commerce de détail suisse.

Vous êtes sûr de vous?